On interviewe Pinkside Out !

Pour cette interview, on rencontre Sandrine, aka Pinkside Out, qui a connu sa deuxième grossesse durant son année freshmeat !

 

Question : Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Réponse : Je suis Pinkside Out, j’ai commencé le derby en 2016. À l’époque, j’étais déjà maman d’un petit garçon d’un an et demi. Je suis tombée enceinte d’un deuxième bébé pendant mon année de freshmeat (ndlr : “freshmeat” est le nom donné à l’équipe débutante). Maintenant je suis en équipe C et je suis maman de deux petits garçons de 4 ans et demi et presque deux ans.

 

Q : Comment as-tu vécu ta grossesse au sein du sport ?

R : J’ai eu un peu difficile au début, car je savais que je devrais recommencer « à zéro » après mon accouchement et que je suis passée d’un coup de 2 entraînements par semaine à plus rien.

J’ai préféré rester impliquée dans la ligue, en venant aider aux events,...car je savais que je reprendrais après. Je me suis dis que ça serait plus facile de reprendre si je gardais un pied dans la ligue.

 

Q : Comment s’est passée ta reprise du roller derby ?

R : J’ai recommencé le derby il y a tout juste un an en tant que freshmeat. Je n’avais plus fait de sport depuis mon arrêt en avril 2017, j’avais donc un peu d’appréhension par rapport à mon niveau physique et j’avais peur de ne plus savoir comment patiner. Mais tout s’est bien passé, je suis tombée dans un super groupe de freshmeats. Je me suis très vite sentie bien dans le groupe et le patinage est vite revenu.

 

Q : Etre maman, ça a changé quelque chose dans ta vie de joueuse ?

R : Oui, même si j’étais déjà maman avant de commencer le derby. Ça demande pas mal d’organisation pour jongler entre les enfants et les engagements dans le derby (entraînements, comités, matchs).

Être maman et joueuse de derby, pour moi, c’est aussi parfois se sentir tiraillée entre l’envie d’avoir du temps pour soi ( pour aller aux entraînements, en match) et la culpabilité de laisser ses enfants.

 

Q : Quel conseil donnerais-tu à une maman qui souhaite reprendre le roller derby ?

R : De ne pas hésiter à remonter sur ses patins et de ne pas baisser les bras (...ok ça fait deux conseils). Mais ça fait vraiment du bien d’être dans une équipe, de se dépasser et que quand on se sent bien en tant que femme, on ne peut être qu’une meilleure maman !

 

Crédit Photo : David Van Elslande