On interviewe Lulu !

Pour continuer cette série sur les anciennes juniors, on reste en équipe A avec Lulu (anciennement Krevettor) qui nous partage son histoire !

Question : Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Réponse : Gillain Lucie, alias Lulu, j'ai 18 ans. J'ai commencé le roller derby quand j'avais 12 ans, en 2013, dans l'équipe junior. J'ai commencé le derby grâce à ma marraine (O'Gara), joueuse dans l'équipe A des Namur Roller Girls. Elle m'a emmenée à l’événement "Friends and Family day".

 

Q : Comment se sont passées tes premières années de derby en tant que junior ?

R : De très belles années ! Nous avons eu des coachs magiques ! Coucou Tinker, Pulp,Bhurt, Batsmash,*ILI* !

Je n'ai pas eu du mal à m'intégrer car il n’y avait pas beaucoup de différence d'âge entre nous. C'était super chouette de venir le dimanche s'entraîner et de voir les copines. En 2015, je pense, l'équipe junior disparaît malheureusement car certaines filles ont décidé d'arrêter le derby. Il n’était plus possible de faire des entraînements car nous n’étions plus que 9. Donc nous voilà en team C avec les adultes. À 14 ans, j'avais un peu peur car elles étaient toutes plus grandes que moi... Mais j'ai vite réussi à m'intégrer :)

Quelques années plus tard me voilà en A ! Je suis super fière car c'était un gros challenge pour moi. J'y suis depuis 1 an et demi.

 

Q : Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir commencé le derby si tôt ?

R : On ose faire plus de choses, comme foncer dans un mur, faire des apex (ndlr : sauter en intérieur de virage), sauter au-dessus de petits plots de 50 cm.

Au niveau des inconvénients, je n’ai pas pu jouer les matchs WFTDA quand je suis montée en équipe A (ndlr : les matchs WFTDA exigent que les joueuses soient âgées de minimum 18 ans). Certes j'étais triste mais je les accompagnais pour les voir jouer.

 

Q : Pratiquais-tu d'autres activités ? Pour une ado, quels étaient selon toi les avantages / inconvénients du derby par rapport à une autre activité ?

R : Oui, je pratique toujours d'autres activités : je fais du scoutisme le samedi et parfois c'est dur car je dois choisir entre les scouts ou le derby...

 

Q : Quels conseils donnerais-tu à une ado qui voudrait commencer le derby (et à ses parents) ?

R : Mes parents avaient peur au début. Mais je vous rassure, ils ont vite compris que nous étions bien protégés !
J'encourage à faire du derby car on y fait des belles rencontres, on voyage, ...

PS: je voudrais remercier ma marraine de m'avoir fait découvrir le roller derby ❤

 

Crédit photo : Max de Hulster Photography