On interviewe Chatte !

Troisième entretien sur les transferts, et cette fois-ci c'est Chatte, joueuse arrivée dans notre équipe B en ce début de saison, qui s'y colle !

Question :  Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Réponse : Pour commencer, moi, c’est Chat(te), j’ai 26 ans et ça fait 5 ans que je suis tombée dans le derby, comme Obélix dans la potion magique. J’ai commencé le derby à Charleroi avec les Blackland Rockin K-Rollers. Je suis très vite devenue coach, d’abord pour les freshmeat juniors et ensuite pour les derby juniors. A l’époque et depuis déjà deux saisons, je coachais aussi la section loisirs de Charleroi. Étant complètement accroc, j’ai décidé de rejoindre les Black Tagada (Calais) pour la saison 2017/2018. À la même époque, j’ai également rejoint les Randy Devils (équipe masculine de Charleroi). Pour la saison 2019/2020, j’ai décidé de quitter l’équipe féminine de Charleroi pour rejoindre les NRG.    

 

Q : Quelles étaient tes craintes concernant ton transfert chez les Namur Roller Girls ?

R : Comme je suis une grande stressée, je pense que j’avais au moins mille peurs. Ma première était de devoir l’annoncer aux filles du Blackland avec qui j’ai vraiment tissé de très chouettes relations. Ensuite, j’avais peur de ne pas réussir à m’intégrer, peur de ne pas avoir le niveau et d’être jugée par rapport à cela… Je me demandais également comment j’allais réussir à gérer mon emploi du temps entre mes trois équipes et les coachings. Ça, j’avoue que c’est encore parfois difficile. 

 

Q : Qu’est-ce qui te plaît au sein des NRG ?

R : J’aime l’organisation, c’est simple et concret. On a un cadre bien défini. C’est ce qu’il me faut, j’ai souvent tendance à me perdre dans ma tête et ça, ça m’aide. J’aime la fréquence des matchs, faire des jams à tous les entraînements, le challenge et cet esprit de compétition. J’ai également reçu beaucoup de bienveillance de mes coéquipières et de la bench crew, car j’ai mis du temps à voir que j’avais une réelle place dans l’équipe (la faute à ma personnalité) mais elles m’ont vraiment aidé à ouvrir les yeux là-dessus. Merci.

 

Q : Qu’as-tu amené avec toi chez les NRG ?

R : Ma motivation et mon envie de bien faire, qui sont à mon humble avis, mes points forts. Ce n’est pas terrible comme réponse, j’aurais aimé apporter ma culotte porte bonheur ou un alpaga en guise de mascotte.  

 

Q : Quel conseil donnerais-tu à une joueuse qui envisage un transfert vers une autre ligue ?

R : Je suis sûre que la bonne chose à faire c'est de se renseigner sur la ligue, lister le pour et le contre, discuter avec des personnes de confiance… Personnellement j’ai décidé ça en vacances autour d’un cocktail à 23h, j’étais certaine que c’était la meilleure chose à faire. Donc suivre son instinct, ça fonctionne aussi. L’annoncer à ses coéquipières de vive voix quand elles sont toutes là et prévoir des paquets de mouchoirs. Beaucoup de paquets. Pour s’intégrer dans sa nouvelle ligue, il faut montrer qu’on a envie de s’impliquer et laisser les choses se faire.

 

Crédit photo : David Van Elslande